Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 A Mme Jean-Marie-Flore > CM2A Mme JEAN-MARIE-FLORE. Travail et correction du lundi 30 (...)

CM2A Mme JEAN-MARIE-FLORE. Travail et correction du lundi 30 mars

Chers parents et élèves

Veuillez trouver ci-joint le travail et les corrections de demain lundi. Je propose aux enfants une nouvelle chanson. « C’est ma terre » de Christophe Maé.

En géographie il doivent copier la dernière leçon du chapitre "Favoriser la place de la nature en ville". Ils devront apprendre ce chapitre pendant les vacances car je leur donnerai un contrôle afin d’évaluer ce qu’ils ont retenu. Ensuite nous commencerons le chapitre sur "le recyclage".

Sachez aussi qu’en art plastique (donné les deux derniers vendredis), les productions peuvent être faites plusieurs fois par semaine, il en est de même pour la musique. L’essentiel est de varier les différentes matières pour que les enfants ne saturent pas.

Enfin, les enseignants de l’école proposent à tous les élèves d’apprendre un "flash mob" que nous ferons tous ensemble lorsque enfin nous nous retrouverons à l’école. Aujourd’hui ou demain, Mme Jouvet mettra sur le blog le lien pour s’entraîner et vous donnera certainement plus d’explications.

Je vous souhaite une très bonne soirée et un bon début de semaine.
Prenez soin de vous.