Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 A Mme Jean-Marie-Flore > Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 20/01 au 24/01

Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 20/01 au 24/01

Chers parents,
Comme toutes les semaines veuillez trouver ci-joint les devoirs de la semaine prochaine.

Les élèves auront plusieurs évaluations : Calcul, orthographe et géographie. Je leur ai donné une photocopie de l’évaluation de géographie. Vous trouverez aussi, ci-joint, la carte en couleur de la 1ère question de cette évaluation.

Vous pourrez consulter le livret scolaire numérique de votre enfant à partir du jeudi 30 janvier. L’identifiant et le code pour y accéder sont les mêmes que l’année dernière. Les élèves ont en leur possession un tableau où vous pourrez vous inscrire afin de me rencontrer le vendredi 31 janvier, uniquement si vous le souhaitez.

Je tiens à vous faire part de plusieurs problèmes :
Contrairement à la semaine dernière, cette semaine les enfants ont été très bruyants. Certains sont très fatigués par manque de sommeil et me disent qu’ils vont se coucher quand ils le veulent, donc très tard. D’autres, parlent constamment de jeux vidéo et sont trop énervés et peu disposés pour suivre en classe. Par conséquent, il a été très difficile de travailler dans de bonnes conditions. Même si certains le savent déjà, je vous rappelle que le sommeil (recommandation entre 9 et 12h) est important pour la mémorisation, le traitement de l’information et l’apprentissage de nouvelles tâches. De plus, si votre enfant est constamment préoccupé par les jeux vidéo il ne sera donc pas disposé aux apprentissages scolaires.

Ensuite, je vous prie de veillez à ce que votre enfant apprenne correctement ses leçons car trop d’élèves ne les connaissent pas. Les résultats des dernières évaluations sont trop moyens voir catastrophiques pour une bonne partie de la classe. J’attire votre attention sur le fait que c’est maintenant qu’ils doivent prendre de bonnes habitudes et faire leurs devoirs très sérieusement. Je comprends que certains élèves ont des semaines chargées, que vous, parents, rentrez tard et qu’il est difficile de suivre les devoirs, mais il en va de la réussite de votre enfant. Je ne vous cache pas mon inquiétude pour l’année prochaine. Certains n’ont pas le niveau de CM2 par manque de travail à la maison et d’écoute en classe. Les devoirs de toute la semaine à venir sont donnés tous les vendredis sur l’agenda de votre enfant et sur le blog le week-end, pour faciliter votre organisation. Votre enfant est encore trop jeune pour être laissé seul devant ses devoirs. Vous devez absolument l’accompagner tout le temps, lui faire réciter, refaire un exercice mal réussi, lui poser des questions sur une leçon afin de vous assurer qu’il ait tout compris.

Malheureusement, tous les parents ne vont pas sur le blog et ne prennent pas connaissance de ces informations. Je ferai coller une copie de ce mot dans le cahier de votre enfant lundi. Je vous demanderai de le signer. Cependant certains d’entre vous ne se sentiront pas concernés par ce mot s’ils suivent déjà la scolarité de leur enfant de manière assidue.

Bon week-end à tous.
Mme JEAN – MARIE – FLORE