Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 A Mme Jean-Marie-Flore > Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 02/12 au 06/12

Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 02/12 au 06/12

Publication : par Fabienne JEAN MARIE FLORE

Chers parents, chers élèves,
Vous trouverez ci-joint les devoirs de la semaine prochaine.
Je donnerai lundi les exercices de géométrie qui seront à faire pour vendredi ainsi que la leçon.

Lundi les élèves auront une évaluation en français sur les groupes nominaux et les classes de mots. La semaine suivante ce sera en numération.

Pour cause de grève il n’y aura pas cours jeudi.

A partir de lundi je ferai 2 groupes de travail pour le français et les mathématiques car le niveau de la classe est très hétérogène et nous n’avançons pas comme nous le devrions. Un seul groupe classe dans ces 2 matières ne permet pas à chacun d’y trouver son compte et d’évoluer à son rythme. Ainsi ceux qui ont besoin d’avancer car les notions sont acquises plus vite, le pourront, et ceux qui ont besoin de plus de temps, avanceront tranquillement, à leur rythme.
Ce dispositif ne sera pas figé car il n’empêchera pas aux élèves de passer d’un groupe à l’autre si leurs besoins venaient à changer. Cette organisation nécessitera de ma part une organisation particulière avec un travail conséquent en amont. J’espère que ce fonctionnement leur conviendra.

Ensuite, agréablement, depuis quelques temps le climat de travail de la classe est plus serein. En effet, lorsque les enfants sont en activité, ils travaillent dans le calme. Cela permet une meilleure concentration et facilite la réussite. Cependant, les bavardages et la perte de temps lorsque nous changeons d’activité perdurent.

Enfin, hier vendredi, nous sommes allés voir l’exposition aquarelle de Ghislaine Kervennic à l’espace Maurice Béjart. Cela a permis à la classe de découvrir, pour certains, une autre technique de peinture. Sous la demande de beaucoup, nous tenterons donc nous aussi d’utiliser l’aquarelle lors d’une prochaine séance des arts plastiques.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end.