Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 A Mme Jean-Marie-Flore > Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 07/10 au 11/10

Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 07/10 au 11/10

Chers parents chers élèves,

Vous trouverez ci-joint les devoirs de la semaine prochaine.

Ensuite, n’oubliez-pas la piscine de mardi. Pensez aussi aux bonnets de bain ainsi qu’aux culottes et caleçons. Cette semaine certains enfants n’en avaient pas.

J’ai donné aux élèves un nouveau fichier d’exercices de mathématiques. Ces exercices seront à faire soit à l’école soit à la maison. Merci de ne pas les faire en avance.

J’attire aussi votre attention sur le fait que les mots des dictées ne sont pas toujours sus.

Vendredi nous élirons les éco-délégués de classe. Nous profiterons des isoloirs et de l’urne qui seront dans l’école pour le faire.

A l’occasion de la célébration du cinquantenaire du premier pas sur la lune, vendredi matin nous ions à l’espace Maurice-Béjart afin de voir une exposition. Elle permettra aux enfants de découvrir les multiples facettes de notre satellite.

Enfin, comme tous les vendredis nous avons eu notre Temps d’Echange en Classe. Nous avons fait un bilan de la semaine sur l’efficacité des responsables de groupe qui devaient demander à leurs camarades de diminuer le bavardage et de se préparer à la matière suivante. D’eux-mêmes les enfants ont constaté que ce système avait ses limites car même si cela pouvait marcher dans certains groupes ce n’était pas le cas dans d’autres. En effet, ils ont relevé que c’était compliqué car tout le monde parle, même le chef de groupe. De plus ce dernier oublie qu’il est lui-même chef et ne fait donc pas son travail. Les enfants expliquent aussi que c’est difficile de ne pas parler car ils ont besoin de se raconter leur "vie". Ils proposent donc de garder toujours ce système de chef de groupe mais de trouver un moment où ils pourraient parler une bonne fois pour toute. Ils expliquent aussi qu’ils pourraient ainsi mieux se concentrer et se mettre au travail. Ainsi, nous avons décidé que durant 2 minutes le matin après le rituel, notamment après le jogging d’écriture qui leur donne toujours envie d’échanger, et 3 minutes l’après-midi vers 15h, ils pourraient bavarder. Nous avons vu aussi qu’il était possible de chuchoter. Nous verrons donc si tout cela suffit.

Bon week-end à tous.