Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 A Mme Jean-Marie-Flore > Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 30/09 au 04/10

Devoirs CM2A de Mme JEAN-MARIE-FLORE du 30/09 au 04/10

Chers parents, chers élèves,

Vous trouverez ci-joint les devoirs de la semaine prochaine.

Tout d’abord, hier vendredi nous avons eu notre deuxième "Temps d’Echange en Classe" (TEC). A l’ordre du jour nous avons soulevé plusieurs problèmes, notamment le bavardage et le manque de réactivité lorsque nous changeons de matière. Les enfants ont proposé des solutions que nous mettrons en oeuvre dès lundi.
L’une d’elles est de désigner par le vote un responsable de groupe qui demandera à ses camarades d’arrêter de bavarder ou de chuchoter, et de se préparer à la matière suivante. Chacun semblait motivé par ces solutions. Nous verrons si cela fonctionne !

Ensuite, je vous invite à prendre connaissance des mots du cahier de liaison de votre enfant. Ils sont à signer pour lundi.

Cette semaine nous commencerons le plan de travail. Comme je vous l’avais indiqué lors de la réunion de rentrée, cette façon de travailler permettra à chaque élève d’évoluer à son rythme et en fonction de ses capacités et besoins.

Pour finir, lundi nous avons la première dictée sur "Cheval de Guerre". Les enfants doivent bien revoir les mots du tableau N°1 et les exercices correspondants à cette dictée.

Je vous souhaite un bon week-end.