Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 B Mme Jouvet > CM2B Mme JOUVET VENDREDI 20 MARS 2020 CORRECTION

CM2B Mme JOUVET VENDREDI 20 MARS 2020 CORRECTION

Voici la correction du travail d’aujourd’hui.

Suite aux réponses reçues à mon mail, voici les points importants à retenir concernant le travail de votre enfant pour les semaines à venir :

Il n’y aura plus de devoirs. Ceux de la semaine dernière ont été donnés parce qu’ils étaient déjà prêts. En revanche, les nouvelles leçons données doivent être apprises au fur et à mesure.

La quantité de travail semble convenir au plus grand nombre d’entre vous : je vais donc rester sur ce rythme. Si vous sentez que c’est trop pour votre enfant, n’hésitez pas à faire des choix, ce n’est pas problématique (un exercice de grammaire au lieu de deux par exemple).

Certains de mes fichiers WORD semblent poser des problèmes à la lecture (ma version est très ancienne). A partir de lundi, je ferai mon maximum pour que tous les fichiers joins soient au format PDF.

Je souhaite avancer progressivement et doucement dans le programme, en simplifiant et en accompagnant au maximum les élèves. J’ai tout à fait conscience que vous n’êtes pas enseignants, c’est pour ça que le travail que je proposerai sera simplifié au maximum (Je pense notamment aux domaines tels que l’histoire, la géographie, la numération...) . Si les élèves rencontrent la moindre difficulté, j’aimerais qu’ils m’envoient un mail pour m’en faire part.

Il serait bien également que votre enfant consigne sur une feuille les notions qui lui ont posé problème. Cela facilitera notre retour en classe (points à reprendre en priorité) et me permettra de faire rapidement des groupes de soutien pour les aider au mieux.

Je laisse en pièce jointe la liste de mots pour la dictée n°18.

Je vous souhaite à tous de passer un bon week-end,

Marine JOUVET