Accueil > Informations classe CPa > journée de travail du 17 mars

journée de travail du 17 mars

Publication : par Katell Jolivet V

Pour cette journée du mardi, les enfants vont continuer le travail. L’un des avantages du CP est que les supports sont toujours les mêmes.

1/ Trampoline orange : Ratops p92, je joins la fiche 3 à imprimer.
Si vous ne pouvez pas imprimer, vous pouvez recopier au bon endroit à la place des enfants qui lisent très difficilement. Le groupe vert peut recopier seul si besoin.

2/ Lecture phonologie :
Groupes vert et bleu : le son in p75 + relire la fiche son du cahier bleu.
Faire faire la dictée suivante : avec le in de lapin : lin, tin, prin, un invité, du pain, la main. Vous pouvez les aider en leur indiquant par exemple, le é de une lettre, le in de lapin, le ain de train. L’objectif est de leur apprendre à réfléchir quand ils écrivent. N’hésitez pas à travailler ces mots avant de faire la dictée par exemple le matin et faire la dictée l’après-midi.

Groupe rouge : Taoki fichier p 29, pour l’exercice 6 la dictée, voici les mots à dicter : sur, il, il y a, un, elle, est. N’hésitez pas à revoir ces mots au brouillon avant. + relire la fiche son du cahier bleu

3/ Math :
Les enfants continuent les fichiers de math de 0 à 50 et/ou de 0 à 60, 2 pages.

4/ Ne pas oublier :
Le groupe vert avance le fichier de grammaire d’autonomie.
Tous les enfants sont inscrits sur Lalilo, 3 seulement ont commencé. C’est un travail de lecture, d’orthographe qu’ils peuvent faire seuls vous laissant travailler si vous le devez.

Je continue à chercher un moyen de vous envoyer le travail guidé par mes soins par vidéo mais plusieurs parents n’ont pas réussi à utiliser le test de Ratops.

Bonne journée à vous