Accueil > Informations classe CPa > Journée de travail du lundi 16 mars

Journée de travail du lundi 16 mars

Publication : par Katell Jolivet V

Bonjour,
Je vous transmets le travail que vos enfants devront faire demain afin de poursuivre les apprentissages et surtout de ne pas arrêter la lecture.

Pour toute la classe :
1/ Fichier Trampoline orange : Histoire de Ratops page 91, les enfants les plus fragiles en lecture auront besoin d’un lecteur pour lire l’histoire à leur place. Ce fichier travaille la compréhension et non pas la technique de lecture.

2/ Fichier des nombres de 0 à 50 pour ceux qui ne l’ont pas terminé : 2 pages, chaque enfant avançant à son rythme.
Ceux qui ont terminé le fichier de 0 à 50, commenceront celui des nombres de 0 à 60 et feront les 2 premières pages.
Les enfants ont l’habitude de ces fichiers, les exercices sont très répétitifs. Il se peut toutefois qu’ils aient besoin d’une nouvelle explication de la consigne.
Ces fichiers sont dans la pochette.

3/ Ecriture :
Faire la fiche écriture 20, attention de bien respecter la forme et la taille des lettres. Cette fiche est dans la pochette agrafée aux fiches d’exercices de lecture. Si vous avez trouvé les exercices sur le son in, vous avez l’écriture aussi. Pour le groupe rouge, elles sont agrafées dans la pochette.

Pour la lecture par groupe :
1/ Fichiers de phonologie Trampoline ou Taoki :
Les groupes bleu et vert commenceront l’étude du son in page 74 des photocopies dans la pochette.
Le groupe rouge commencera l’étude du son m page 28 du fichier.

Les fiches de lecture des son in pour les bleus et verts et du son m pour les rouges sont déjà collées dans le cahier de lecture, elles sont à lire pour s’entraîner. Ils peuvent lire ces fiches en 2 ou 3 temps, pas forcément en entières d’un coup.

Je cherche un moyen pour m’enregistrer faire la classe et expliquer les exercices afin que vos enfants puissent travailler en autonomie. Dès que j’ai trouvé une solution, je publierai des documents audio ou vidéo.

N’hésitez pas à me transmettre votre adresse e-mail afin que je puisse vous donner les coordonnées du site de lecture qui pourrait me permettre de suivre la lecture à distance.
Merci d’avance pour votre implication auprès de vos enfants et de votre aide,
Cordialement,