Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 B Mme Jouvet > CM2B Mme JOUVET devoirs du 24/02 au 28/02

CM2B Mme JOUVET devoirs du 24/02 au 28/02

Publication : par Marine JOUVET

Chers parents, chers élèves,

Voici les devoirs pour la rentrée.
J’ai regroupé dans un seul fichier tous les exercices.
A noter : - mardi 25/02 évaluation d’histoire (en pièce jointe) sur la Seconde Guerre mondiale
- jeudi 27/02 évaluation de vocabulaire sur V2, V3 et V4 + nouvelle session de Speed Booking (en pièce jointe si besoin)

J’ai donné des fiches de révisions en français et en mathématiques afin de consolider des points abordés en classe.
Mardi 25 février, les élèves se rendront l’après-midi à l’école de musique afin d’assister à un concert pédagogique autour du chant lyrique.
Jeudi 27 février, la classe commencera un module de duathlon mené par un intervenant sportif.
J’ai donné aux élèves une fiche de méthodologie sur les exposés afin qu’ils choisissent le thème de celui-ci pendant les vacances et qu’ils constituent leur groupe. Nous rencontrons des problèmes avec le matériel informatique de l’école : beaucoup d’ordinateurs ne fonctionnent plus. Aussi, les recherches qu’ils feront concernant leur exposé devront donc se faire en dehors de l’école. Les élèves m’annonceront le thème choisi le lundi de la rentrée, et nous fixerons des dates de passage.

Les élèves ont rencontré leur correspondant de 6ème mardi dernier. Cette rencontre s’est très bien déroulée et les élèves étaient ravis d’échanger entre eux autour du projet Papyrus. Nous continuerons la correspondance à la rentrée.

Je souhaite à tous d’excellentes vacances,

Mme JOUVET