Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 B Mme Jouvet > CM2B Mme JOUVET devoirs du 13/01 au 17/01

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Voici les devoirs de la semaine prochaine.
A noter : une évaluation sur l’imparfait lundi ainsi qu’une évaluation sur les périmètres jeudi.

Nous entamons un module axé sur les énigmes et les enquêtes. Les élèves auront donc toutes les semaines des lectures complémentaires qui renforceront le travail effectué en classe.

J’ai oublié de donner aux élèves un mot à coller dans le cahier de liaison. Celui-ci concerne la mise en place dans l’école d’une grille de comportement, notamment dans les rangs et les couloirs. Je le donnerai aux élèves lundi.

D’autre part, nous nous rendrons à la médiathèque mardi 21 janvier (départ 8h30), pour visiter l’exposition "Tous citoyens". Je souhaiterais qu’un parent puisse nous accompagner (retour prévu 10h20). Vous pouvez écrire un mot dans le cahier de liaison si vous êtes disponible.

Je vous ferai parvenir lundi un planning concernant les séances de voile qui auront lieu sur les mois de mai et de juin, afin que vous puissiez vous inscrire si vous avez la possibilité de nous accompagner pour la journée complète.
Les dates sont les suivantes : 04/05 - 11/05 - 18/05 - 25/05 - 08/06

Les élèves recevront lundi le troisième roman issu du projet "Papyrus". Ils ont commencé à rédiger une lettre à leur correspondant "mystérieux" du collège. Ils rencontreront ces derniers le mardi 4 février au matin à la médiathèque. Là encore, je souhaiterais qu’un parent nous accompagne.

Pour terminer, les entretiens individuels concernant les livrets scolaires du premier semestre auront lieu le samedi 1er février. Je remettrai à votre enfant vendredi prochain un planning d’inscription. Les livrets ne seront pas imprimés. Ils seront consultables sur internet. Toutefois, nous pourrons regarder ensemble sur ordinateur celui de votre enfant lors de cet entretien, et je pourrai ainsi vous apporter quelques informations complémentaires.

Je vous souhaite de passer un très bon week-end,