Accueil > VIE DES CLASSES > CM2 B Mme Jouvet > CM2B Mme JOUVET devoirs du 09/12 au 13/12

Voici les devoirs de la semaine prochaine.
A noter : une évaluation de sciences jeudi (en pièce jointe).
Mardi : dernière séance de piscine.
Vendredi : marché de Noël. Je vous remercie vivement pour le matériel apporté ces dernières semaines. Le marché débutera à 17h15 par deux chants. Il se terminera à 18h30.

Nous avons terminé le premier numéro de notre journal d’école, intitulé le "Garenne City" (ce titre a été choisi parmi une bonne quinzaine de propositions !). Votre enfant en rapportera un exemplaire la semaine prochaine.

Après les vacances, nous commencerons un cycle d’escrime, appelé plus précisément "escrime bouteille", afin de pratiquer l’activité en toute sécurité. En effet, l’école ne possédant pas de fleurets, ces derniers seront remplacés par des bouteilles de type "Perrier" ou "Quézac". Je ne fais pas de publicité pour ces marques-là bien entendu, mais ce sont les seules à posséder la taille et la forme adéquates à ce genre d’activité. Aussi, si vous buvez l’une de ces eaux, je vous remercie d’avance de bien vouloir mettre de côté vos bouteilles vides.

Pour information, nous avons reçu lundi notre deuxième colis Papyrus, contenant les romans "Philibert Merlin, apprenti enchanteur". A l’issue de cette lecture, les élèves rédigeront chacun début janvier une lettre à un "correspondant mystère" de 6ème du collège Jean Zay qui aura lu les mêmes livres. Ils échangeront ainsi sur leurs premières lectures Papyrus. En février, chaque élève rencontrera et découvrira son correspondant à la médiathèque de Verneuil, autour d’un temps d’échanges et de lectures orales.

Pour terminer, les fiches de comportement n’ont pas été données avant de partir ce soir. Vous les récupèrerez lundi.
Bon week-end à tous,